A propos du site Pirat Design

L'imaginaire est en moi une condition nécessaire qui m'aide à respirer à la manière d'un requin qui meurt rapidement s'il cesse de nager . Enfant, j'observais beaucoup.Mon entourage, la nature, les animaux... J'ai d'abord commençé par ressentir le gout du dessin, puis de la peinture .Une passion qui m'a longuement accompagnée et qui me suit encore. C'est pourquoi j'ai décidé d'y consacrer sur ce site une petite place.

Puis en 2002 , une nouvelle rencontre , celle du monde de l'infographie 3D va aussi s'avérer importante en moi. Mais finallement, n'est-elle pas un outil de plus , qui grace à sa tridimensionnalité, m'aide à assouvir mon envie de créativité ?

Au fil du temps , de manière presque autodidacte , je vais donc apprendre à me servir de ces outils . J'ai commençé par me familiariser avec des logiciels comme Bryce ,puis Vue , un logiciel de générateur d'ecosystème qu'il m'arrive encore d'utiliser. Puis j'ai découvert Carrara, aujourd'hui disparu. Ne voulant pas me contenter de créer des paysages, je voulais y inclure mes propres objets. J'ai donc appris à modéliser, tout d'abord avec Amapi , puis Hexagon, malheureusement tombé dans les oubliettes. Viendra aussi une époque où je vais découvrir la modélisation organique grace aux fabuleux softs que sont Zbrush et Mudbox, qui nous font entrer dans l'ère de la sculpture 3D.  Et puis viendra plus tard Modo . Depuis deux ans, je modélise et fais mes rendus avec 3DS MAX , un outil qui me permet d'avoir accès à une large communauté sur la toile. Depuis 1 an ,j'ai découvert le rendu Vray que j'utilise quasi exclusivement avec MAX .

Aujourd'hui , je pourrais difficilement me passer de ces outils et c'est par eux ,via ce site que j'ai décidé de partager avec vous tout mon travail de création.

Sébastien PIRAT  le 14 Novembre 2017

contact : sebastien.pirat@wanadoo.fr